3 albums de comptines à glisser sous le sapin

Les comptines c’est formidable, ça fait travailler l’oreille : le vocabulaire, le langage, la musicalité… c’est indéniable, on en a besoin pour éveiller nos petits. D’un autre côté, il faut reconnaître qu’on est parfois un peu lassé par certaines comptines dites « classiques », surtout à partir du deuxième bambin. Pour coller à la thématique des fêtes, et pour aider ceux qui comme moi font tout au dernier moment, voici 3 albums de comptines qui sortent du lot. A glisser sous le sapin si vous voulez.

40 Chansons et comptines, vol.2 par les Méli-Mômes

Meli-momesCe nouvel opus du groupe grenoblois déjanté va piocher dans un répertoire très large, allant du grand classique du type Frère Jacques à des choses moins connues, en passant par la musique du monde, comme Ani Kouni ou Olélé Moliba Makassi. C’est dynamique, c’est amusant, et ça donne terriblement envie d’aller les voir en concert. Avis aux habitants de la Région Rhône-Alpes, quelques dates sont annoncées sur le site web.

 Abécédaire de Boris Vian, Débout sur le Zinc

Abecedaire debout sur le zincAttention, chez nous cet album est cultissime. Anatole, Célestin, Gaston et autres Kléber rendent les petits accros. Les allitération malicieuses de Vian font mouche, portées par des mises en musiques drôles et variées qui trottent un bon moment dans la tête. A aller, voir, le site de l’éditeur, Les Formulettes, qui propose aussi Brel, Brassens ou Bobby Lapointe réorchestrés pour petites oreilles.

Comptines pour chanter le Far West

comptines pour chanter le far westJ‘ai déjà parlé de cet album qui présente l’avantage de compiler des comptines autour d’une thématique. Une bonne moitié des titres sont arrangés par Framix ce qui donne un son plutôt moderne. D’autres thématiques sont disponibles dans cette collection de livres cartonnés : Pour jouer dans l’eau, pour chanter la savane

Ce contenu a été publié dans ALBUMS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire