Bon plan : invitations enfants pour Le Carnaval Jazz des Animaux à l’Auditorium de Lyon

Carnaval jazz des animauxAvis aux lyonnais !
L’Auditorium-Orchestre national de Lyon et Les Petits mélomanes invitent les enfants au Carnaval jazz des animaux, les 24 et 25 février. Pour en profiter, renseignez le code SWING après avoir cliqué sur ce lien. Créez votre compte, vous pouvez obtenir jusqu’à 4 places enfant gratuites pour une place adulte. Je serais vous, j’en profiterais pour organiser une sortie de cousins !

Le Carnaval et le… jazz ?

Après Pierre et le loup, c’est à un autre incontournable de la pièce classique pour enfant que s’attaque The Amazing Keystone Big Band. Sur scène, David Enhco et les musiciens du big band proposent un spectacle brillant et expressif, créé dans le cadre du festival Jazz à Vienne en 2015. L’objectif est d’apporter le jazz à hauteur d’enfant, avec un travail des thèmes de la musique originale. Comme pour l’adaptation de Prokofiev, les musiciens se sont appliqués à balayer de nombreux styles de jazz, afin de nourrir les petites oreilles de toute sa richesse. Côté narration, de manière classique et terriblement efficace, chaque animal est représenté par un instrument : le lion par le trombone, la basse-cour par les trompettes, ou encore la tortue par le saxophone ténor.

The Amazing Keystone Big Band

Encore une histoire de loup…

Tout ce petit monde est porté par une histoire originale de Taï-Marc Le Thanh, auteur jeunesse à qui on doit notamment la série des Jonah chez Didier Jeunesse. Et c’est le loup qui est au centre de cette histoire loufoque à la première personne, avec un renversement final dans un grand éclat de rire instrumental. Pour un petit aperçu, voici la vidéo du final, version studio, forcément, ce sera encore mieux en live.

La version album

Le Carnaval jazz des animauxParu chez Gautier-Languereau, le livre-disque est le support idéal pour préparer le concert. Raconté par Edouard Baer et illustré par Rose Poupelain, c’est un très bel objet, agréable à écouter, même en boucle ! Un loup méchant à souhait, la truculence d’Edouard Baer, des illustrations colorées et des victimes à croquer, autant d’ingrédients qui apportent aux enfants le plaisir du jazz naturellement.

Le Carnaval Jazz à l’Auditorium-Orchestre national de Lyon

Vendredi 24 février à 20h
Samedi 25 février à 15h
Samedi 25 février à 18h

Pour obtenir jusqu’à 4 places enfants gratuites…
…renseignez le code SWING après avoir cliqué sur ce lien. Créez votre compte si vous n’êtes pas encore spectateur, renseignez ensuite la date choisie, le nombre de places enfant (4 maximum) et le nombre de places adulte (tarif plein). Nous vous souhaitons à tous un  beau concert.

A partir de 5 ans – 75 minutes

The Amazing Keystone Big Band – Direction artistique : Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin, David Enhco.
Récitant : Sébastien Denigues

Ce contenu a été publié dans SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bon plan : invitations enfants pour Le Carnaval Jazz des Animaux à l’Auditorium de Lyon

  1. Ping : Ciné-concert à l’Auditorium de Lyon : College, de Buster Keaton | Les Petits Mélomanes

  2. Ping : Un carnaval jazzy pour enfants à l’Auditorium de Lyon | Les Petits Mélomanes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *