Pierre et le loup en concert gratuit par l’Orchestre National de France

Pierre et le loup par l'orchestre national de franceC’est le bon plan de la rentrée : la Maison de la Radio profite des Journées du Patrimoine pour  lancer la saison musicale ce week-end. Au programme, sept concerts gratuits ! Si je vous en parle ici, c’est aussi parce qu’il y a parmi eux un concert Jeune Public, et pas n’importe lequel : Pierre et le loup par l’Orchestre National de France, suivi du Retour du Loup, d’Alexandros Markeas. L’occasion de faire découvrir un concert de musique classique aux enfants dès 3  ans.

J’ai déjà largement parlé de cette version de Pierre et le Loup qui a fait l’objet d’un livre, d’un DVD et même d’une application pour tablette.  Quant au Retour du loup, plus contemporain forcément, il avait fait forte impression sur le Grand, qui l’avait entendu sur un livret de Nicolas Vannier. Je ne sais pas si c’est la même version de l’histoire, mais les enfants apprécient de connaître la suite (et le retour du canard, par la même occasion!). Si vous avez un peu de temps samedi matin (le 19 septembre, donc), n’hésitez pas, vous profiterez en plus de la salle de l’auditorium toute neuve.

Côté pratique, les réservations en ligne sont closes, mais il reste des places à prendre le jour même. Je ne saurais trop vous recommander d’arriver bien en avance, même si avec les enfants ça peut être un peu galère. En même temps à la Maison de la Radio, il y a de l’espace…

Rendez-vous sur le site pour tous les détails, et pour regarder toutes les autres activités proposées sur ces deux journées. Et racontez-moi !

Ce contenu a été publié dans SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>