BABAR : UNE HARPE A LA BIBLIOTHEQUE

Histoire-de-Babar-orchestre-de-chambre-parisL’Histoire de Babar ça vous dit (J’en ai parlé il n’y a pas si longtemps que ça) ? Si vous avez envie d’initier vos enfants à la musique de Francis Poulenc, l’Orchestre de Chambre de Paris et la harpiste Valeria Kafelnikov proposent deux séances gratuites dans des bibliothèques du nord-est parisien. La musicienne jouera des extraits de l’œuvre, et il y aura également des lectures de passages de l’histoire.

Cette présentation précède le concert du samedi 20 décembre donné par l’Orchestre de Chambre de Paris. N’hésitez pas à y emmener vos petits, car en plus de raconter l’histoire, le comédien Bertrand Bossard leur présentera les différentes familles d’instruments. Un concert qui promet d’allier plaisir et pédagogie.

Infos pratiques

L’Histoire de Babar présentée par Valeria Kafelnikov / La présentation dure 45 minutes, et est ouverte aux enfants entre 4 et 8 ans.
– Le samedi 29 novembre à 10h30 à la bibliothèque Benjamin Rabier
– Le mercredi 3 décembre à 14h30 à la bibliothèque Vaclav Havel

L’Histoire de Babar par l’Orchestre de Chambre de Paris :
Le samedi 20 décembre à 16h au 104 5/12 €

Pour en savoir plus :
L’émission de radio Klassiko Dingo consacrée à l’Histoire de Babar : le présentateur Nicolas Lafitte résume l’histoire en une dizaine de minutes, avec des extraits de la version pour piano par Shani Diluka et Nathalie Dessay (ed. Didier Jeunesse).

Le dossier pédagogique de l’Orchestre de chambre de Paris : à destination des enseignants, c’est aussi passionnant pour les parents. Avec plein d’informations sur les instruments de l’orchestre.

Ce contenu a été publié dans SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *