Un incroyable concert de rock pour enfants : Gaston et Lucie à la Boule Noire

Monsieur Lune dans Gaston et LucieMercredi 13 mai nous avons été invités à venir écouter l’Incroyable histoire de Gaston et Lucie à la Boule Noire. Une expérience géniale qui mérite un compte-rendu détaillé, d’autant plus qu’il y a encore un concert le 17 juin dans la même salle. Courez-y !

Pour écouter les aventures de Gaston et Lucie, nous nous sommes rendus à la Boule Noire en tribu. Il y avait le Grand, qui avait déjà vu le concert avec son Papa (qui était là, donc, grand fan), moi (qui avais pris congé pour l’occasion), le Copain d’école, le Copain-venu-visiter-Paris et sa Maman (musicienne). Bref, un microcosme bien diversifié, entre ceux qui auraient pu corriger Monsieur Lune s’il s’était trompé dans les paroles et ceux qui découvraient. Afin de lever tout de suite le suspens, il faut dire que tout le monde a aimé.
J’avoue que j’ai été un peu surprise du format. On était moins dans un spectacle que dans un concert. Et pas n’importe quel concert : un concert de rock !

L’histoire défile en bande son entre chaque morceau, avec des images animées du livre en toile de fond. Mais quand la musique commence, ce sont 5 musiciens qui livrent leur prestation, pas des comédiens ni des animateurs. Et la musique est bonne, elle sonne juste. Il y a même une scie musicale et un mélodica, pas si courants sur scène ! Monsieur Lune incarne presque tous les personnages masculins, la voix tantôt rauque, tantôt plus légère. J’ai été surprise du calme des enfants du public, voire un peu inquiète au début, mais les deux Copains ont aimé. Il y a eu à mon avis un phénomène un peu semblable à un concert pour adulte : quand on est assis, il y a moins d’ambiance ! Sans compter qu’il fallait écouter l’histoire. D’ailleurs, les petits ont commencé à bouger pour les bis, lorsqu’ils ont pu être debout près de la scène.

C’était donc une très belle expérience, avec une musique et une histoire qui ont su convaincre ceux qui ne connaissaient pas l’album. N’hésitez pas à réserver pour le 17 juin !

Ce contenu a été publié dans SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *