PORTES OUVERTES A LA PHILHARMONIE

portes ouvertes à la philharmonieLes 17 et 18 janvier, c’est portes ouvertes à la Philharmonie de Paris. C’est tout beau, tout neuf, et ça vient d’ouvrir. Et c’est le bon plan de week-end ! Pour le jeune public, c’est surtout l’occasion de tester les propositions pédagogiques du nouveau complexe.

PRATIQUE MUSICALE

Toutes les heures entre 10h et 18h, vous pourrez gratuitement, mais dans la mesure des places disponibles, assister aux ateliers de pratique musicale proposés tout au long de l’année à la Philharmonie : éveil musical, beat box, instruments à cordes, steeldrums.
Les âges ne sont pas précisés sur le programme du week-end, mais en jetant un œil au catalogue des activités, on s’en sort !
Philharmonie 1 – espaces éducatifs

ACTIVITES DU MUSEE

A l’intérieur du musée (gratuit avec le billet d’entrée) ou dans les espaces éducatifs attenants, il sera possible d’assister aux contes du Musée, de suivre un atelier ou un concert-promenade.
Philharmonie 2 – Musée et espaces éducatifs

SPECTACLE : MON SAUMON A DE LA CHANCE

Proposé des 3 ans, le spectacle est en accès libre le samedi et le dimanche à 15h30. Autour d’un violoncelle et d’une contrebasse, 2 musiciennes explorent notes et mots de Jacques Rebotier.
Philharmonie 2 – Auditorium

COTE PRATIQUE

Les festivités débutent à 10h ! Pour participer, il faut se présenter devant les salles, avec un peu d’avance si possible… J’espère qu’il y aura du monde, mais aussi que l’espace permettra de se répartir sans avoir l’impression d’étouffer.
La Philharmonie annonce de nombreuses surprises, avec notamment des concerts dans les espaces publics.
Attention pour les petits la journée risque d’être fatigante, mais heureusement on est à La Villette on pourra couper avec une séance à la Cité des Enfants ou au parc ! Même que la météo s’annonce clémente…

Vous pouvez consulter la programmation détaillée sur le site de la Philharmonie.

Ce contenu a été publié dans SORTIES, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>